Audit sécurité incendie

Audit sécurité incendie

Un audit ou diagnostic en matière de sécurité incendie peut être réalisé dans les établissements recevant du public (ERP), les bâtiments à usage d’habitations, les immeubles de grande hauteur (IGH) et les établissements relevant du code du travail (ERT).

Vous êtes propriétaire,  exploitant, responsable ou chef d’établissement, agent immobilier, syndic d’immeubles, et vous souhaitez connaître le niveau de sécurité incendie de votre établissement au regard de la réglementation applicable en matière de sécurité contre l’incendie.

L’audit ou diagnostic de sécurité incendie prévoit une visite de l’établissement (ou du bâtiment) avec relevé des non conformités constatées et la rédaction d’un rapport.

Ce dernier comporte :

        • le descriptif de l’établissement, des installations, du ou des bâtiments, notamment son implantation (isolement par rapport aux tiers), sa construction (nature des matériaux, couverture planchers cloisons etc…) et ses installations de sécurité ;
        • les non conformités relevées au regard des textes réglementaires ;
        • des propositions de travaux ou de mise en place d’installations avec des priorités en fonction de l’importance des non conformités relevées.

Ce document permet d’effectuer un tour d’horizon complet dans le domaine de la sécurité contre l’incendie.

Les constatations effectuées constituent des indications permettant au propriétaire, à l’exploitant ou au gestionnaire de connaître le niveau général de sécurité incendie de son patrimoine ou de son outil de travail, et de programmer des travaux de mise en sécurité, en vue d’assurer au mieux la sauvegarde des personnes et des biens.

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