24 Août 2018
août 24, 2018

Formation incendie réalité virtuelle

0 Comment

La réalité virtuelle, un nouvel outil pédagogique pour la formation professionnelle.

Afin de les rendre plus attractives et surtout plus pédagogiques, les supports de formation de DB Prévention évoluent afin de favoriser un meilleur apprentissage et mémorisation. La réalité virtuelle RV permet une simulation interactive, en temps réel entre l’homme et l’outil. Cette immersion donne la possibilité à une personne d’accéder à un monde virtuel afin d’interagir et de contrôler les éléments présents dans l’espace.

Le premier avantage de la réalité virtuelle est de pouvoir simuler n’importe quel environnement et de le scénariser en recréant des situations rarement répétables ou impossibles à simuler en conditions réelles.

Une fois en place, la formation en réalité virtuelle pourra être utilisée et répétée autant de fois que nécessaire. C’est donc un gain de temps et d’argent considérable pour la structure de formation et pour l’apprenant.

Enfin, la motivation est un vrai avantage dans l’adoption de la formation en réalité virtuelle. L’aspect ludique et immersif rend cette solution très appréciée des utilisateurs qui l’adoptent rapidement.

Notre nouvelle page Facebook est disponible en cliquant ici