04 Déc 2018
décembre 4, 2018

Réalité Virtuelle

0 Comment

Réalité Virtuelle et Formation Professionnelle à Lyon, un avenir radieux en commun.

La réalité virtuelle est un concept en plein essor actuellement, bien connu des joueurs de jeux vidéo, la virtual reality n’a pas qu’un but ludique s’étendant à de nouveaux secteurs à grande vitesse et permettant d’ouvrir des possibilités vastes, notamment au sujet de la formation professionnelle au sein des entreprises.

La société DB Prévention propose un concept innovant, unique dans la région Auvergne Rhône-Alpes en permettant aux personnels (hôpitaux, ehpad, bureaux) de se former face à un départ de feu grâce à la réalité virtuelle.

La formation professionnelle par la réalité virtuelle permet aux apprenants de se trouver dans des mises en situations et de vivre une expérience d’immersion la plus proche de la réalité possible tout en garantissant la sécurité des personnes mises en simulation. La formation en lien avec la réalité augmentée, a pour vocation de faire un lien innovant entre la partie théorique et la partie pratique simulée en se rapprochant au plus près de la réalité.

 

La réalité virtuelle dans la formation continue n’en est qu’à son commencement et son évolution se poursuit chaque jour. Cette formation par le recours à la réalité augmentée permet simplement de créer des situations réelles dans un environnement virtuel en éliminant les notions de risque pouvant se présenter dans des formations pratiques réelles. Cette formation continue en lien avec la Réalité virtuelle au fil de la vie du salarié permet d’ajouter un aspect véritablement ludique à l’apprentissage, facilitant sans conteste l’attention des formés en dispensant le savoir par des moyens nouveaux en adéquation avec les avancées technologiques.

La formation par la réalité virtuelle est sans conteste l’outil le plus adapté et le plus novateur du marché en termes de prévention incendie, permettant de rendre l’aspect important et réglementé de la prévention toujours plus efficace permettant de de faciliter l’apprentissage des apprenants.